Le dimanche 8 août, le Ministre gabonais des Sports, Franck Nguema a participé à la cérémonie de clôture des 32e Jeux Olympiques Tokyo2020.
Avec plus de 200 Nations, ces jeux, qui ont été reportés de 2020 à 2021 suite à la crise sanitaire mondiale due à la COVID19, sont une réussite totale, sur les plans sportif et organisationnel, dans un contexte difficile. Le Japon a relevé le défi avec brio.
Maintenant, cap sur les JO Paris2024, dans moins de 3 ans. Le Gabon a le temps de préparer une nouvelle génération d’athlètes
Avec la Réforme Olympiade 2021-2024 en cours, la reprise des championnats nationaux annoncée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, la mise à disposition aux athlètes, dès la saison sportive 2021-2022, des Bourses de sportif de haut niveau grâce au Président de la République Ali Bongo Ondimba , le Ministère des Sports et ses partenaires (Fédérations nationales et CNOG) entendent faire émerger de nouveaux talents sportifs pour une participation honorable aux Olympiades de Paris.
Le compte à rebours est lancé.