Accueil ACTUALITES Gabon : sortie des bois du Rassemblement Héritage et Modernité

Gabon : sortie des bois du Rassemblement Héritage et Modernité

PARTAGER

Les leaders et sympathisants du parti Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) ont organisé un symposium samedi à Libreville, au cours duquel ils ont fait un diagnostic sévère de la situation sociopolitique du pays.

Pour la bande à Barro Chambrier, le Gabon traverse une grave crise sociopolitique et économique causée par les « profitos-situationnistes » dont l’attitude se trouve aux « antipodes des engagements républicains.» Les leaders politiques ont ainsi mis en exergue les problèmes de chômage, la pauvreté, l’environnement des affaires peu favorable, la crise dans le secteur de l’éducation, la problématique d’accès au logement, la délinquance juvénile et les contres performances des sportifs gabonais.

Sur un tout autre plan, les responsables du RHM ont dit non à « la mascarade de dialogue » que se propose d’organiser le président Ali Bongo Ondimba, afin de sortir le pays de la crise postélectorale et ont invité à la résistance. «  Nous devons résister par tous les moyens, à l’image entre autres de Nelson Mandela, qui nous a montré opportunément que nous aussi, nous pouvons rendre notre vie sublime et laisser derrière nous des empruntes indélébiles pour les générations futures »,  a lancé Barro Chambrier, président du parti.

Les responsables politiques du RHM ont annoncé une tournée nationale, en vue de la poursuite de l’implantation de leur parti et de la capitalisation de leur force politique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE