Le Deuxième Vice-Président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), Monsieur Nicaise Moulombi a reçu en audience ce mercredi 28 avril 2021 à son bureau l’ambassadeur du Gabon en Angleterre et une importante délégation d’hommes d’affaires.
Plusieurs sujets ont été abordés au cours des échanges. Notamment ceux liés à la diversification de notre économie, à la transformation des ressources naturelles et environnementales et la question des jumelages des villes et communes du Gabon.
Il faut noter que cet échange très fructueux a donné lieu aux membres de la délégation d’avoir des pistes d’opportunités et le rôle que pourrait jouer la société civile dans le cadre de la zone économique de libre-échange continentale (Zelecaf).
Monsieur Nicaise Moulombi, s’est réjoui d’avoir présenté les efforts environnementaux du Gabon et surtout l’engagement personnel du Chef de l’État Gabonais son Excellence Ali Bongo Ondimba.
Egalement le réseau des organisations de la société civile pour l’économie verte pour l’Afrique centrale et L’O.N.G. Croissante Saine Environnement qui mène depuis plusieurs années au niveau national que sous régional des actions fortes.
En terme d’avantages, le fruit de cette rencontre, la délégation pourra dans un avenir proche favoriser le développement de l’écotourisme et le développement des petites et moyennes industries (PMI) dans notre pays.
un plaidoyer a été fait en faveur des villes et communes du Gabon dans le cadre des jumelage des pays anglophone en terme d’opportunités Monsieur Nicaise Moulombi avait favorisé par le passé au Gabon les jumelages de la ville de Mouila et la ville de Fès , le jumelage de la ville de Franceville et la ville de Meknès et le jumelage de la ville de Libreville et la ville de Rabat au Maroc.