Accueil ACTUALITES SPORTS : Programme des compétitions financées par le Ministère des Sports et...

SPORTS : Programme des compétitions financées par le Ministère des Sports et l’ONDSC entre mai et juin 2021

PARTAGER

Malgré les temps difficiles et grâce aux instructions du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, les athlètes gabonais prendront part à plusieurs compétitions internationales entre les mois de mai et juin 2021, à travers un financement du Ministère des Sports et de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC).

En athlétisme, le Gabon sera présent le 22 mai au Tournoi CAA de Yaoundé avec 10 athlètes locaux et au Championnat Afrique Alger (avec 5 athlètes internationaux) qui se déroule du 1er au 5 juin 2021.

En Judo, le Gabon avec 3 athlètes et un arbitre international sera présent au Grand Slam Kazan qui aura lieu du 5 au 7 mai 2021. Le pays participera également du 20 au 23 mai aux Championnats Afrique Dakar avec 6 athlètes et un arbitre international, et au Championnat du monde Budapest avec 3 athlètes et un arbitre international, du 6 au 13 juin 2021.

Aux Championnats Afrique Dakar 2021, le Gabon sera également en compétition dans le Taekwondo avec 5 athlètes.

Ce n’est pas tout. Entre le 1er et le 14 juin 2021, et dans le football cette fois-ci, les Panthères prendront part aux premières et deuxièmes journées des éliminatoires de de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022.

Il reste à espérer que les athlètes gabonais feront bonne figure et sauront représenter le pays avec dignité à ces différents rendez-vous sportifs.

Ce vaste programme de participation des athlètes gabonais aux compétitions continentales et internationales rentre dans le cadre de leur préparation intensive aux JO Tokyo 2020 qui auront lieu au Japon, à partir du 23 juillet 2021. Notamment, cela participe de la consolidation du nombre des athlètes gabonais attendus aux prochains jeux olympiques, prévu entre 6 et 9 dans la délégation du Gabon.

A ceux qui penseraient que Franck Nguema serait le Ministre du football, ce dernier vient de répondre de la plus belle des manières avec un budget de plusieurs centaines de millions de francs CFA pour réaliser ce programme hors le football.

LAISSER UN COMMENTAIRE