Le meeting explicatif de l’ex premier secrétaire de Démocratie Nouvelle (DN) aux populations du département du Ntem a eu lieu à Bitam le 24 avril 2021 dans sa concession à Bifolossi, rapportent nos confrères de RTG d’Oyem.
René Nedemezo’o Obiang a tenu à expliquer les raisons de son retour au sein du parti démocratique gabonais (PDG). L’homme est convaincu qu’ Ali Bongo Ondimba Président de République Gabonaise, est résolument engagé dans le processus de développement économique et social du pays, et vers un Gabon démocratique et libre, comme en témoignent les résolutions du dialogue d’Angondjé adoptées par la constitution.
Il est revenu sur la volonté du Chef d’État à unir et rassembler les Gabonais autour d’un idéal, un Gabon meilleur, souligne notre source.
Pour ceux qui trouvent sa démarche opportuniste, il a branlé son expérience professionnelle et politique à travers les hautes et prestigieuses fonctions qu’il a occupées au sein du PDG et de l’administration publique. Et encore aujourd’hui, il est président d’une grande institution le CESE.