Accueil Société Libreville : le Mouvement Républicain et Citoyen rend hommage aux auxiliaires...

Libreville : le Mouvement Républicain et Citoyen rend hommage aux auxiliaires de commandement

PARTAGER

Pour sa première sortie officielle, le Mouvement Républicain et Citoyen a rendu hommage le 17 août 2019, alors que le Gabon célébrait son 59e anniversaire d’accession à la souveraineté internationale, aux chefs de quartiers du premier arrondissement de Libreville.

A cette occasion, les responsables de ce mouvement ont remis aux auxiliaires de commandement, des  uniformes d’apparat et des  drapeaux.

La cérémonie de remise de dons a eu lieu en présence du Maire Jean Baptiste Obame Emane et de son 2e adjoint,  Hugues Mbouba Nguema et de nombreux autres invités venus pour la circonstance à la mairie du premier arrondissement de Libreville.

Monsieur le maire, en prenant la parole au nom du conseil municipal dont il est le président, a souhaité la bienvenue aux représentants du Mouvement Républicain et Citoyen « qui ont bien voulu choisir les chefs de quartier de sa circonscription pour ce geste de cœur », alors qu’aux noms des  bénéficiaires,  monsieur Maurain Ella, vice Président du collectif des chefs de quartiers du premier arrondissement, a remercié les membres  du Mouvement Républicain et Citoyen, pour leur don et a souhaité longue vie à ce jeune mouvement, qui vient de  réaliser sa première sortie officielle sous le signe de la solidarité et du respect des symboles de la République.

Anne Marie Dworaczek Nguema, porte-parole du Mouvement Républicain et Citoyen, a indiqué que  le but  de cette jeune structure associative est de venir en aide aux citoyens du premier  arrondissement de Libreville. Et d’ajouter :  » nous avons pensé premièrement aux auxiliaires de commandement en raison d’énormes services qu’ils rendent au quotidien aux populations. »

Elle a par ailleurs interpelé la tutelle administrative sur la nécessité de prendre en compte les besoins réels des premiers interlocuteurs de l’État auprès des populations. Ce qui d’ailleurs devrait leur permettre d’être plus efficaces dans l’exécution de leurs missions.

Le Mouvement Républicain et Citoyen compte également mettre en place des programmes d’assistance aux plus jeunes et adolescents.

LAISSER UN COMMENTAIRE