La présidente de l’association Mille et Une, Nicole Christiane Asselé a invité les femmes le 25 août 2016 à devenir des actrices de leur vie et à prendre leur destin en mains, lors d’une causerie politique dans le 4e arrondissement de Libreville.
« Il faut exister », a lancé la présidente de l’association Mille et Une, appelant les femmes à accomplir leur devoir de vote le 27 août prochain, lors du scrutin présidentiel. Ce qui constitue, selon elle, un engagement et une participation active à la vie de la cité.
La présidente de l’association Mille et Une a sensibilisé les femmes sur leur rôle et leur place au sein de la société. « Vous ne devez plus être celles là qui se cachent derrière les hommes, abandonnant la responsabilité de la prise des décisions les concernant aux hommes. Vous devez travailler pour prendre votre destin en mains. Cesser de vivre pour exister désormais, non pas derrière les hommes, mais à leurs côtés », a-t-elle insisté.
Nicole Christiane Asselé a encouragé les femmes à aller retirer leurs cartes d’électeurs et à voter massivement le candidat du parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba, qui a décrété la décennie de la femme, en vue de l’amélioration des conditions de vie de la femme gabonaise à travers un soutien multiforme dans les domaines de la formation, l’accès à l’emploi, la santé et l’éducation.