Accueil ACTUALITES Gabon-Présidentielle : La MAIN organise une messe en faveur de la paix

Gabon-Présidentielle : La MAIN organise une messe en faveur de la paix

PARTAGER

La Mouvance d’Actions Inclusives Nationales (MAIN) a organisé une messe d’action de grâce jeudi dernier à Libreville, en faveur de la paix et le bon déroulement du scrutin présidentiel qui aura lieu ce 27 août 2016 au Gabon.

« Dire qu’on ne mange pas la paix c’est dire qu’on n’a pas encore compris ce que c’est que la guerre », a dit l’abbé Jean Arsène du diocèse d’Oyem, qui a officié la messe. Le curé a invité le peuple de Dieu et les Gabonais à la retenue, en cette période électorale où fusent de partout des messages appelant à la haine et la violence.

« Nous sommes à la veille de l’élection présidentielle et le climat social est très mauvais. Nous avons initié cette messe d’action de grâce pour que Dieu puisse accompagner et assister la jeunesse gabonaise pendant cette période électorale. Nous devons comprendre malgré nos divergences politiques que nous restons des frères et rien ne devrait nous emmener à nous entre-tuer. Nous sommes un et le Gabon reste un » a lancé Lloyd Labouba président de la MAIN.

L’Abbe Jean Arsène a souhaité que la MAIN soit pour le Gabon, « un symbole de paix, d’amour et d’unité qu’il faut préserver ». « Je voudrais que votre MAIN soit une main qui sauve, aide et fait du bien  » a renchéri l’homme de Dieu.

En raison de l’insuffisance des moyens logistiques et financiers, la MAIN a annulé  la caravane de sensibilisation des jeunes sur la non-violence et la paix, qui était annoncé dans les capitales provinciales.

LAISSER UN COMMENTAIRE