A 4 jours de la tenue du scrutin présidentiel, les responsables de l’association des jeunes émergents volontaires (AJEV) a annoncé le lancement d’une campagne de proximité en faveur du candidat Ali Bongo Ondimba (ABO).
Dénommée « Door to door », cette nouvelle campagne a été annoncée le 23 août 2016, lors du Forum des Volontaires du Changement organisé à Libreville par l’AJEV. « Nous sommes les volontaires du changement et en tant que tels, nous devons à l’instar des évangélistes, faire du porte à porte auprès des citoyens, afin de leur expliquer le bilan et le projet de société du candidat Ali Bongo Ondimba. Notre candidat est le meilleur choix pour le Gabon », a déclaré Brice Laccruche Alihanga, président de l’AJEV, devant plus de deux milliers de jeunes citoyens, tous membres de ladite association.
Notre objectif, a t il ajouté « est de mettre fin aux privilèges indus, afin que tous les Gabonais aient la chance de réussite. » Les jeunes venus de toutes les couches de la société et rassemblés à l’occasion du Forum des Volontaires du Changement ont promis non seulement de défendre jusqu’au bout le bilan d’ABO, mais surtout de le voter massivement le 27 août 2016, afin de lui accorder un second mandat à la tête de l’Etat.
Dans le cadre de la campagne de proximité annoncée, un numéro vert, disponible 24h/24 a été mis en place par l’AJEV, pour permettre aux volontaires sur le terrain de faire appel aux agents de sécurité en cas de besoin.