Dans un entretien téléphonique accordée ce samedi à notre rédaction, Me Louis Gaston Mayila, leader politique, visiblement agacé par ‘’la forte circulation du Covid-19 au Gabon et l’incapacité du Copil à traduire en actes la volonté du Président de la République, pour tordre le cou à la pandémie’’, a appelé à la création d’un comité de salut public contre la Coronavirus et pour la survie de la nation.
Selon le Président de l’UPNR, ledit comité devrait rassembler toutes les forces vives de la nation, sans exclusive. Son rôle sera de palier les insuffisances du gouvernement et du Copil,’’ en panne d’initiatives, de propositions, de décisions et d’actes concrets dans la bataille contre la pandémie’’.
De l’étonnement
Il s’étonne d’ailleurs que face à l’augmentation exponentielle des cas de contamination, ceux qui ont été responsabilisés pour gérer cette crise sanitaire soient restés complétement indifférents au Covid-Organics de la grande île et à la Fagaricine du Docteur Pierre Pyebi. Deux médicaments, qui pourraient être utilisés à titre préventif et curatif.
Des interrogations
« Y-a-t-il encore un pilote dans l’avion Gabon ? » s’est interrogé Me Mayila, avant de renchérir : « La honte de mourir sans avoir essayé, sans avoir combattu dans un sursaut d’instinct de conservation et d’orgueil nous commande tous à sa bouger.»
Louis Gaston Mayila a invité le Président de la République, Ali Bongo Ondimba à dépêcher un émissaire à Madagascar, en vue d’initier une coopération médicale, avec ce pays qui présente une résilience enviable face au Covid19.