Accueil ACTUALITES Libreville abrite le premier festival du conte

Libreville abrite le premier festival du conte

PARTAGER

La première édition du festival du conte démarré le 7 mars 2016 et organisé par la fédération des conteurs du Gabon verra son épilogue ce 22 mars, au siège national de la Francophonie à Libreville, avec la remise des prix aux festivaliers.

Débuté le 7 mars 2016 par une caravane de détection de jeunes talents dans les établissements scolaires primaires et secondaires de Libreville, le festival du conte a connu son épilogue le 21 mars dernier par l’organisation de la finale du concours de conte auquel ont pris les meilleurs jeunes conteurs présélectionnés.

Parés de tenues traditionnelle pour les uns et moderne pour les autres, les candidats ont enflammé la salle par leurs prestations remarquables. « Seul celui qui saura allier art de conter, bonne diction, bonne gestuelle et mimiques pourra aspirer à la première place de ce concours », a déclaré Michel Pecoinh, président de la fédération des conteurs du Gabon.

Moments de loisirs, de détente et d’apprentissage,  le festival du conte à été pour les uns, un moyen d’exprimer leur talent de conteur, de renouer avec la tradition et pour les autres, un temps de découverte  et de divertissement : « Je souhaiterais que ce genre de rendez-vous se pérennisent car, nous n’avons pas souvent l’occasion de nous divertir tout en apprenant comme c’est le cas aujourd’hui », a déclaré Jeanne, élève en classe de 5e au  Lycée Raymond Boukat de Mindoube.

LAISSER UN COMMENTAIRE