Accueil ACTUALITES Législatives 2018 : Premiers couacs

Législatives 2018 : Premiers couacs

PARTAGER

La galaxie des 41 partis de l’opposition  dit être flouée par le ministre de l’intérieur, dans la désignation des membres de la commission Ad Hoc et du Collège Spécial, dans la perspective des futures législatives, renseigne la presse locale.

On rappelle que les membres de la commission Ad hoc désignés auront pour mission d’examiner les candidatures, tandis que ceux du Collège Spécial auront pour tâche d’élire le président du Centre Gabonais des Elections. Une instance appelée à remplacer la défunte CENAP.

« Le ministre de l’intérieur est allé au-delà des prérogatives que lui confère la loi dans la désignation des membres de la commission Ad hoc et du Collège spécial.  Il a tout simplement mis en place le CGE. Nous donnerons officiellement notre position jeudi prochain et mettrons le gouvernement face à ses responsabilités », a déclaré David Mbadinga au

sortir d’une réunion extraordinaire de l’opposition tenu en ce début d’après-midi au siège du parti Héritage et Modernité. Les leaders de la galaxie des 41 partis de l’opposition dite radicale, selon certaines indiscrétions seraient prêts aujourd’hui, dans l’unanimité à boycotter les futures législatives.

Avec Focus News Gabon

LAISSER UN COMMENTAIRE