Une délégation du Front d’Egalité Républicaine (FER, opposition), conduite par le président du parti, Bonaventure Nzigou Mamfoumbi s’est rendue le 9 juillet 2017 dans la commune de Ntoum. Objectif : donner un souffle nouveau aux structures locales du FER.
Le moment était solennel à Ntoum 6 où M. Nzigou Mamfoumbi et sa suite ont été reçus par une foule en liesse. Se servant des formules républicaines, le président du FER a installé tour à tour les délégués locaux (une quarantaine) des comités des quartiers PK 44 et Soleil.
Exhortation et appel à l’unité
Bonaventure Nzogou Mamfoumbi a félicité les nouveaux promus pour leur engagement politique. Un engagement « qui nécessite la détermination, le courage et la patience », afin d’atteindre l’objectif sublime qui est la prise de pouvoir par des voies démocratiques.
Le président du FER a conseillé aux nouveaux responsables politiques de la localité à ne pas « céder aux appels à la violence et à la division car dit-il, nous sommes un petit peuple condamné à vivre ensemble et à rester uni. La violence ne fait pas partie de la philosophie politique du FER.» Dans la même veine, il a invité les uns et les autres à la prudence et la vigilance, « pour ne pas tomber dans le piège des oiseaux de mauvais augure. »
Le FER pour l’application immédiate des actes du dialogue politique
Sur un tout autre plan, le leader politique a invité le président Bongo Ondimba à faire aboutir impérativement les accords du dialogue politique et a dénoncé le mutisme du palais du bord de mer depuis la fin du conclave politique d’Angondjé.
Il a invité également le gouvernement à prendre ses responsabilités face à la question du chômage des jeunes et l’amélioration des conditions de vie des populations.