Gabon Télécom déclare, dans un document rendu public, qu’elle a investi 130 milliards de FCFA en 2014 et 2015 dans la modernisation de son réseau d’élargissement de la couverture territoriale.
Selon l’opérateur de téléphonie mobile, 50 milliards de FCFA ont été investis dans la modernisation de l’équipement et 80 milliards, dans le fonctionnement. La progression du nombre de sites de couverture réseau mobile est restée constante durant cette période. Car en 2014, le nombre de localités couvertes par le réseau Gabon Telecom était de 312, tandis qu’en 2015, il a évolué à 398. Au premier trimestre 2016, il est à 406.
En outre, en termes d’investissements stratégiques, l’opération de rachat d’Atlantique Telecom Gabon par Marco Telecom, actionnaire de Gabon Telecom se traduira dans les semaines à venir, non seulement par la fusion de ces deux entités, mais aussi en termes de réduction du nombre d’opérateurs mobiles sur le marché. Ce qui permettra par conséquent un rééquilibrage des parts du marché avec l’opérateur actuellement leader, Airtel Gabon.
Avec le Nouveau Gabon