Suite à l’annonce récente d’une candidature unique de l’opposition, la convention républicaine de soutien à la candidature d’Ali Bongo Ondimba (CRESCABO) s’est prononcée le 17 août dernier au cours d’une conférence de presse tenue à Libreville par son président Bonaventure Nzigou Manfoumbi. « La galaxie Jean Ping ne représente pas toute l’opposition gabonaise », dixit le président du CRESCABO.
Pour le président du CRESCABO, Guy Nzouba Ndama, Jean Ping et Casimir Oyé Mba sont des néo-opposants et leur unité autour de la candidature de Jean Ping n’incarne pas toute l’opposition politique du pays. « Tous ceux qui soutiennent Jean Ping aujourd’hui ont combattu la vraie opposition dans les années 90 avec leurs camarades du parti démocratique gabonais (PDG). Ils se sont enrichis au détriment du peuple gabonais qu’ils prétendent défendre aujourd’hui. Ils sont tous contre les changements initiés par Ali Bongo Ondimba, car leur volonté est de maintenir le système des privilèges », a dit M. Nzigou Manfoumbi.
Le président du CRESCABO a profité de cette rencontre avec les journalistes pour revenir sur le septennat d’Ali Bongo Ondimba, vendant à l’occasion les réalisations de « son champion » dans les domaines de la santé avec la généralisation de la CNAMGS, des infrastructures à travers la construction des routes et des hôpitaux, de la finance et de l’économie avec l’augmentation des salaires et des bourses allouées aux étudiants, la création de 60 000 emplois en 7 ans et le lancement effectif du programme agricole GRAINE dans 5 provinces du pays.
« Plutôt que de faire dans la démagogie, les neo-opposants devraient soutenir Ali Bongo Ondimba qui veut travailler pour le pays » a suggéré M. Manfoumbi Nzigou.
Avec N’nang Princesse