Après la désignation des membres de la commission ad hoc et du Conseil Spécial, les choses devraient désormais aller très vite, en vue de l’élection du président du Centre Gabonais des Elections (CGE).
Ce 18 avril le ministère de l’intérieur a lancé l’appel à candidature pour l’élection du président du Centre gabonais des élections (CGE). Une institution appelée à remplacer la défunte CENAP.
Les candidats ont été invités à déposer leurs dossiers de candidature auprès de la commission ad hoc au plus tard le vendredi 20 avril 2018.
Les dossiers de candidature doivent comprendre un formulaire de candidature, une copie d’acte de naissance légalisée, un extrait de casier judiciaire, une lettre de motivation et un curriculum vitae.
Profil du candidat
« Les candidats doivent être âgées de 45 ans au moins et justifier d’une expérience d’au moins 10 ans dans la haute administration publique ou à des postes de responsabilité dans le secteur privé. Ils doivent également justifier d’une expérience avérée dans la gestion des processus électoraux », précise un communiqué du ministère de l’intérieur.
Les membres de la commission ad hoc qui doivent examiner les dossiers des candidats ont été installés mercredi par leurs fonctions par le ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha.