Accueil ACTUALITES Coopération : vers le renforcement de l’axe Gabon-Egypte

Coopération : vers le renforcement de l’axe Gabon-Egypte

PARTAGER

Le ministre gabonais des Infrastructure Jean Pierre Oyiba a reçu en audience le 28 décembre dernier, à son cabinet à Libreville, l’ambassadeur d’Egypte au Gabon.

 

Le ministre d’Etat, des infrastructures, des travaux publics et de l’aménagement du territoire, Jean Pierre Oyiba a reçu ce lundi 28 décembre 2015, l’ambassadeur d’Egypte au Gabon. Au menu des échanges : le renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et l’Egypte. Notamment dans le domaine du développement des infrastructures.

 
‘’Je suis venu présenter mes civilités et mes vœux au ministre et également discuter de la coopération entre les deux pays en matières d’infrastructures. Nous voulons exploiter de nouveaux domaines de coopération. Il y a un grand besoin en matière de routes. Nous sommes prêts à accompagner le Gabon dans son développement en matière de construction des infrastructures routières notamment. Nous avons dans ces domaines des sociétés qui sont déjà installées dans plusieurs pays d’Afrique et qui veulent intervenir au Gabon’’, a déclaré l’ambassadeur d’Egypte au Gabon HISHAM FATHI M. MOSTAFA , au sortir de l’audience.

 
Le ministre gabonais des infrastructures, Jean Pierre Oyiba a pour sa part émis le vœu de voir la coopération Gabon-Egypte s’ouvrir sur de nouveaux secteurs en dehors de celui de la santé, dans le cadre du plan national de la diversification de l’économie : ‘’ Nous réitérons nos vœux de voir l’Egypte aider le Gabon dans le domaine des infrastructures mais aussi de poursuivre la coopération dans des domaines en lien avec la santé, l’éducation et la formation’’ a déclaré le ministre gabonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE