Accueil ACTUALITES Franck Nguema : « La jeunesse est une force positive importante pour...

Franck Nguema : « La jeunesse est une force positive importante pour le changement et l’action en faveur du climat »

PARTAGER

Le Ministre gabonais en charge de la Jeunesse, Monsieur Franck Nguema, a sublimé ce jour, le rôle de la jeunesse, dans l’orientation des politiques publiques, à l’occasion de la célébration de la deuxième édition de la conférence nationale des jeunes sur les changements climatiques.

« La jeunesse est une force positive importante pour le changement et l’action en faveur du climat lorsqu’elle est engagée et responsabilisée de manière efficace», a dit le Ministre Franck Nguema, saluant les efforts des jeunes non seulement pour la mise évidence des effets négatifs des changements climatiques et le besoin urgent d’y remédier, mais aussi leur apport dans la présentation des solutions innovantes.

Il a rappelé que pour le Président Ali Bongo Ondimba, « le débat sur les changements climatiques ne saurait être crédible sans la participation massive des jeunes, car les jeunes et les générations futures, ne sont pas seulement les premières victimes des effets négatifs des changements climatiques, mais ils contribuent aussi, de manière décisive, à l’action pour le climat. »

« Ce sont des acteurs du changement, des entrepreneurs et des innovateurs. Que ce soit par le biais de l’éducation, de la science ou de la technologie, les jeunes multiplient leurs efforts et mettent à profit leurs compétences pour renforcer l’action climatique », a souligné Monsieur Franck Nguema.

Aujourd’hui, il faut le souligner, le monde compte la plus grande génération de jeunes de l’histoire. Cette dernière a pris conscience avec acuité des défis et des risques que représente pour l’humanité la crise climatique actuelle.

La mobilisation sans précédent de la jeunesse gabonaise au cours des rencontres internationales, apparait comme un témoigne de sa grande capacité à être artisan de lendemain meilleur pour le Gabon. « Elle démontre aussi de façon la plus intelligente et responsable, la capacité des jeunes gabonais d’apporter non seulement leurs idées pour renforcer l’action climatique, mais aussi d’être une force de proposition à l’action du Gouvernement dans ce domaine », souligne le Ministre Franck Nguema.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE