A la suite d’un déraillement de train de marchandises survenu mardi dernier, la SETRAG a annoncé, via un communiqué officiel, la suspension momentanée du trafic à compter du 29 juillet 2020. Les activités pourraient reprendre dès ce jeudi, selon les dernières informations.
Bilan
L’incident n’a causé aucune perte en vie humaine ni aucun blessé. On note uniquement le déraillement sur 72 mètres de 9 wagons chargés et de 11 wagons citernes posés sur les rails.
Des équipes de secours sur place
La SETRAG informe également que le train numéro 212 parti de la gare de Franceville le mardi 28 juillet 2020 à 18 heures aura pour terminus la gare d’Oyan où les passagers emprunteront des bus de transport mis à leur disposition pour rejoindre les principales artères de Libreville.
Une équipe de secours est mobilisée sur le terrain depuis la survenue du déraillement et les opérations de secours ont débuté depuis lors.
Des équipes mobilisées pour le rétablissement du trafic
Une action commerciale a été mise en place pour les voyageurs du train numéro 212 impactés par cet accident, et les équipes de la société sont déjà mobilisées pour le rétablissement du trafic dès ce jeudi 30 juillet 2020, informe la direction de la SETRAG.
La société a présenté « ses sincères excuses pour les désagréments causés », tout en remerciant les usagers pour leur compréhension.