Accueil ACTUALITES Le Gabon interdit la vente et l’importation des produits de nutrition infantile...

Le Gabon interdit la vente et l’importation des produits de nutrition infantile de marque PICOT

PARTAGER

Le gouvernement gabonais vient d’annoncer l’interdiction à la vente et à l’importation de tous les produits de nutrition infantile de marque PICOT à compter de ce jour, afin de protéger les populations  contre le risque de contamination par des salmonelles.

Le gouvernement a décidé aussi de  l’évaluation des quantités de ces produits présents sur le territoire national par la DGCC auprès des importateurs,  distributeurs et des pharmacies dans les meilleurs délais.

Il a été décidé aussi de  la mise en place d’un numéro vert 8085 ouvert aux usagers, de 7 h 30 à 16 h 30, afin de signaler toute présence des produits de nutrition infantile de marque PICOT sur le territoire national.

Rappelons que le 10 décembre 2017, le Ministre français de l’Economie et des Finances, par souci de sécurité sanitaire, a décidé de suspendre la commercialisation et les exportations de plusieurs références de produits de nutrition infantile, fabriqués en 2017 sur le site de CRAON (France) par le groupe LNS (Lactis) et a ordonné leur rappel, en raison d’un risque de contamination par des salmonelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE