La SETRAG a démontré depuis quelques jours, à travers une campagne de distribution aux populations des kits alimentaires et des kits de protection contre la Covid-19, sur la voie ferrée, son positionnement national en tant que partenaire inconditionnel du gouvernement et des populations dans la riposte contre cette pandémie.
Les autorités locales, notamment les Préfets, les Maires et autres auxiliaires de commandements rencontrés lors de cette caravane de solidarité baptisée ‘’SOLIRAIL’’ font un témoignage fort éloquent.
Il faut rappeler que les produits distribués aux populations par la SETRAG lors de cette caravane sont évalués à 150 millions FCFA d’investissement solidaire.
« Nous sommes très heureux de constater l’intérêt de la SETRAG pour les populations. C’est une vraie entreprise , et une bénédiction pour les habitants en cette période difficile de crise sanitaire », a déclaré François Ntoutoume Essono, Préfet de Ntoum.
Nous apprenons par ailleurs des autorités locales que cette caravane SOLIRAIL n’est pas la première initiative solidaire de cette société. Laquelle a investi énormément également, en faveur des populations dans les domaines stratégiques de l’éducation et de la santé.
L’on parle de la construction de 8 infirmeries le long de la voie ferrée, la construction des établissements primaires et secondaires, la réhabilitation des écoles et la construction des passerelles entre autres. La liste est longue.
Pour la SETRAG, la responsabilité citoyenne des entreprises n’est pas un simple slogan. Mais un engagement concret et constant en faveur les populations, notamment les plus vulnérables.