Accueil ACTUALITES Présidentielle 2025: le Renouveau du Gabon appelle à la candidature de Brice...

Présidentielle 2025: le Renouveau du Gabon appelle à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema

PARTAGER

Les ressortissants du Woleu-Ntem ont répondu massivement présents au grand rassemblement convoqué, le vendredi 17 janvier dernier, à la Chambre de Commerce de Libreville par M. Ebolo Germain, délégué provincial du Woleu-Ntem de l’association, Le Renouveau du Gabon (LRG).

Le premier responsable du bureau de coordination du LRG dans le Woleu-Ntem, M. Ebolo Germain a entretenu les fils et filles de cette province, résidant ou de passage à Libreville, en présence du Coordonnateur national et des cadres de la dite province.

Cette rencontre qui a eu lieu vendredi dernier a été l’occasion de présenter au public, la vision du LRG et le plan d’implantation des cellules de coordination, en vue du rayonnement de cette association dans les différentes localités de cette province.

« Le LRG accompagne la politique du Président de la transition, défend la souveraineté du Gabon et contribue à l’appropriation par les nationaux, des leviers économiques du pays », a rappelé M. Saïd Akomozogho, Coordonateur général.

Le délégué provincial du Woleu-Ntem a pour sa part lancé un appel inclusif : « Nous appelons le Woleu-Ntem à se lever pour le développement de nos communes, départements et de notre nation », a-t-il dit.

Il n’a pas manqué de préciser que les actions du Président de la transition, sont en accord avec les ambitions du LRG. Il s’agit entre autres du rachat par le gouvernement, des entreprises, ASSALA et la SNBG, y compris les nombreux chantiers en cours, qui contribuent à la lutte contre le chômage chez les jeunes gabonais.

Suite à ces propos, Mme Edou Nguema Cléopâtre, cadre de l’association, a lancé un vibrant appel à la candidature du Président de la transition pour les élections présidentielles à venir. » Le patriotes invitent le président de la transition, M. Brice Clotaire Nguema à poser sa candidature aux élections présidentielles » , a-t-elle précisé.

Au terme de ce rendez-vous citoyen, les participants ont exprimé leur joie et se sont engagés à travailler main dans la main pour qu’ensemble, ils puissent construire les ponts et non les murs.

LAISSER UN COMMENTAIRE