L’opérateur de téléphonie mobile, fixe et fournisseur d’accès Internet Moov Africa GABON Telecom, a sponsorisé samedi, une compétition de golf au Golf Club de Libreville. L’événement était massif et sportivement enrichissant.
L’implication de Moov Africa Gabon Telecom, à l’organisation de cet événement, après le tournoi de Moanda, dans le Haut-Ogooué, est le symbole même de la matérialisation de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) dans le secteur du sport et du bien-être des populations.
« Moov Africa Gabon Telecom, à l’instar des autres entreprises, a le devoir de participer à l’essor, à l’épanouissement de notre pays. Aujourd’hui, la société sponsorise ce tournoi et précédemment elle a accompagné une autre compétition du genre à Moanda. Nous ne nous arrêterons pas là, nous continuerons à le faire tant que ce sera possible. C’est du sport, c’est de la santé, c’est de la compétition.
Le Golf est un sport qui se pratique à tous les âges, et à un âge suffisamment avancé. Dans ce club le plus âgé a 85 ans. Moov Africa Gabon Telecom participe à maintenir en forme nos seniors » a déclaré Bernard MBANGANGOYE, Directeur des réseaux au sein de l’entreprise.
La compétition a rassemblé près de 200 Golfeurs professionnels et amateurs
Au-delà de la compétition, l’organisation de cet événement a servi d’occasion aux coachs du Golf Club de Libreville, de faire des cours d’initiation à la discipline. Ce que le public a unanimement apprécié : » L’expérience était belle. Nous y reviendrons et nous saluons le sponsoring de Moov Africa Gabon Telecom, qui a rendu possible l’organisation de ce tournoi de Golf », s’est confié un golfeur amateur.
De nombreux compétiteurs ont été primés par Moov Africa Gabon Telecom, selon les catégories. Chez les professionnels, le prix du vainqueur a été attribué à Antoine Ousmane Ndong, suivi de Darel Stevie Ngakoussou ( 2e) et de Jean Christophe Ondo Ndong (3e).
Chez les amateurs, Steck Assouola est sorti vainqueur chez les hommes et Livia Bidjongou chez les dames.
Dans la première série mixte en net, Olivier Tessier est monté à la première planche du podium, alors que pour la deuxième série mixte en net, c’est Joël Ghislain Alakoua qui était l’homme du jour.
Aboubacar Camara a remporté la 3e série mixte en net. Au niveau de l’école fédérale, Marc Obame Nkegne ( Brut) et Kurtis Emianiwe ( Net) , ont été les plus performants. Nicolas Abaka a été le héros chez les Juniors en net. Le Concours de précision a eu deux étoiles : Antoine Prunaret chez les hommes et Livia Bidjongou chez les Dames.
La journée de golf a été bouclée par une tombola et un buffet offert par le sponsor Moov Africa GABON Telecom.