Accueil ACTUALITES L’association IZIMI fête les mères

L’association IZIMI fête les mères

PARTAGER

L’Association IZIMI, qui signifierait « à l’unanimité » chez les Hongwè et dont la Présidente répond au nom de Lara Jessica NGONGO, a organisé samedi dernier à Libreville, sa traditionnelle et émouvante rencontre faisant office de fête des mères en différée.

Quatre moments forts ont ponctué ce rendez-vous de partage et de consolidation des liens entre les membres de l’association et leurs invités. Moment de partage, mais moment de retrouvailles et de joie également.

La première partie de la rencontre a été consacrée à l’allocution de bienvenue de la Présidente et la présentation de la structure qu’elle dirige et qui vient de fêter son dixième anniversaire. Puis la remise des cadeaux des filles aux mères et des femmes aux mamans du conseil de sages. Ensuite le repas de famille avant le mot de circonstance et le cadeau surprise à l’endroit des femmes de l’invité d’honneur de l’année 2021, l’un des fils de Canton la Loué dans le Département de la Zadié, Monsieur Georges Christian WAZA.

Le discours de clôture du Parrain actuel de l’association, Monsieur Franck Jacob HOMBAHIYA a marqué le clou de l’événement.

Rappelons, d’accord, qu’avant son départ, l’invité des femmes d’IZIMI a été reçu par la Présidente et marqué son accord pour la mise en œuvre d’un projet d’accompagnement destiné à renforcer les cellules villageoises.

Rappelons, en outre, qu’IZIMI est une Association majoritairement féminine ouverte quoique regroupant, dès le départ,  les femmes du Demi-pays dans le Canton la Loué. Son premier Parrain (2010-2018) est, l’ex Ministre et ancien Honorable, Maxime NGOZO ISSONDOU. Le Canton Loué peut toujours compter sur le dynamisme avéré de la  Présidente d’IZIMI et de son équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE