Koulamoutou, 23 mars 2025-Courrier des Journalistes(CDJ)- Le Préfet du département de la Lolo-Bouenguidi Michel Matchakassa a, au nom du Gouverneur de l’Ogooué-Lolo Jean Bosco Assingabagni posé ce samedi, la première pierre du chantier de construction du futur siège de la ligue provinciale de football de l’Ogooué-Lolo, a constaté un reporter de CDJ.
Le Président de la ligue de football de l’Ogooué-Lolo Bienvenue Itsoga Banguebe a salué à l’occasion, l’ implication personnelle du Président de la Fédération Gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui dans l’aboutissement de ce projet.
Le siège qui sera construit, est un siège futuriste qui accueillera dans sa deuxième phase un terrain de football qui bouclera la totalité des infrastructures au grand bonheur de la jeunesse Logovéenne.
À noter que la construction du futur siège de la provinciale de l’ Ogooué-Lolo rentre dans le cadre du projet FIFA forward. La FEGAFOOT s’est fixée pour objectif, la dotation de toutes les ligues de football des 9 provinces du Gabon des sièges modernes.
Bienvenue Itsoga Banguebe avait dès son élection fait de ce dossier laissé aux oubliettes par ses prédécesseurs, la priorité de son mandat.