Accueil ACTUALITES La fondation Edenlife et l’ONG IDRC-Africa mutualisent leurs ressources au bénéfice des...

La fondation Edenlife et l’ONG IDRC-Africa mutualisent leurs ressources au bénéfice des lauréates du programme SEF

PARTAGER

Dans le cadre de l’extension des partenariats pour le développement du programme SEF, la Fondation Edenlife, présidée par Madame Christiane MARAT-ABYLA) a signé une convention de partenariat  avec l’ONG IDRC-AFRICA, dirigée par son Coordonnateur Général Monsieur Hervais OMVA)

Conclue quelques jours après le lancement du séminaire formation du Programme SEF au NOMAD, IDRC-AFRICA à travers cette convention, assurera la formation pratique de l’ensemble des lauréates SEF (de la production à la commercialisation, en passant par la transformation), porteuses des projets agricoles, puis accompagnera ces dernières dans leur processus d’installation.

Pour cette première cuvée, c’est une quinzaine de compatriotes qui bénéficieront des accompagnements multiformes (technique, matériel, et financier) de EDENLIFE et IDRC-AFRICA.

Pour faire de ces lauréates des véritables entrepreneures agricoles, la Présidente de la Fondation Edenlife madame Christiane MARAT-ABYLA, a annoncé dans les tout prochains jours, la création d’une société coopérative agricole dénommée « EDENLIFE AGRI » et ayant pour objet social la production, la transformation et la commercialisation des produits issus de l’agriculture, l’élevage et la pisciculture au Gabon.

Composée d’un Conseil d’Administration ayant entre autre pour membres chacune des lauréates, cette entreprise étendra ses activités sur l’ensemble du territoire national et visera 5 principaux objectifs. Notamment  la formation permanente des agripreneurs, l’écoulement (la commercialisation) de tous les produits de la coopérative, la mutualisation des services et des outils de production, et la défense des intérêts de tous les agriculteurs adhérents.

La signature de ce contrat a été marquée par une exclusive visite guidée de la future usine de transformation des produits agricoles de IDRC-AFRICA dénommée la « Maison de Transformation des Femmes Graine ». Par cette visite, les lauréates du programmes SEF ont pu cerner la diversité et le potentiel de l’ensemble de la chaîne de valeur agricole ( de la production – à la transformation- puis la commercialisation).

LAISSER UN COMMENTAIRE