Accueil ACTUALITES Marine Marchande : Fidèle Angoue Mba visite les services déconcentrés

Marine Marchande : Fidèle Angoue Mba visite les services déconcentrés

PARTAGER

Le Directeur Général de la Marine Marchande Monsieur Fidèle Angoue Mba a effectué récemment une visite de terrain dans les départements du Komo (Kango) et de la Noya (Cocobeach), dans le cadre de la recherche de l’amélioration des conditions de travail des agents travaillant dans les services déconcentrés.

Dans l’optique d’améliorer les conditions de travail des personnels de l’administration de la marine marchande, Fidèle Angoué Mba a visité les locaux des départements du Komo et de la Noya. Il a procédé par un état des lieux  en relevant les dysfonctionnements des structures. Cette inspection  a permis de noter plusieurs  difficultés. Entre autres, la détérioration des bâtiments de la Station Maritime et Fluviale et des logements de Cocobeach, la détérioration du bâtiment inachevé de la Station Maritime et Fluvial de Kango,  sous effectifs de ressources humaines, insuffisance des moyens nautiques pour l’accomplissement des missions  dans les deux stations Maritimes et Fluviales, et absence des moyens roulants.      

Durant ses rencontres dans les différentes localités, le DG de la Marine Marchande a distribué un kit composé d’une imprimante, d’un ordinateur complet et des combinaisons de travail aux chefs des Stations. Pour ce qui est des réponses aux dysfonctionnements et difficultés constatés, Fidèle Angoué Mba a indiqué qu’il agira conformément aux prescriptions  du Monsieur Léon Armel BOUNDA BALONZI Ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures  et de l’Habitat.   

Par ailleurs, il a invité les agents à s’imprégner de tous les mécanismes de bonne gestion tant sur les plans matériel, humain et financier. Les valeurs d’intégrité, de probité et de proactivité sont à promouvoir au sein de chaque service, a-t-il conseillé.                                                                                                      Après l’étape de l’Estuaire, la mission se poursuivra dans la Nyanga, le Moyen-Ogooué et l’Ogooué Maritime où l’administration est également représentée.

Avec Frida Bomba/ Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE