Selon un communiqué lu sur la page Facebook de l’Office national du développement du sport et de la Culture (ONDSC), la 8e édition du Marathon du Gabon prévue les 5 et 6 décembre courant a été reportée à une date ultérieure compte de la situation mondiale marqué par la pandémie de Coronavirus.
Selon le communiqué de l’ONDSC, la 8e édition du Marathon du Gabon pourrait avoir lieu en 2021, si la situation sanitaire actuelle s’améliore.
Depuis 2013, femmes, hommes, enfants, coureurs, bénévoles, spectateurs, se réunissent chaque année dans les rues de Libreville pour vivre en direct le Marathon du Gabon.
Au-delà de la performance accomplie par les athlètes professionnels, au-delà de la reconnaissance internationale apportée par World Athletics, avec la labellisation de la course, c’est avant tout ce grand moment de communion sportive – véritable fête du sport – qui fait le succès de cet événement hors normes.
Libreville, comme toutes les grandes capitales mondiales, accueille ainsi chaque année, début décembre, son marathon, ainsi que toutes ses courses associées, notamment la Gabonaise, course phare qui rassemble des milliers de femmes sur une distance de 5km. Cette dernière – générant une véritable vague rose – symbolise tout ce qui fait la grandeur de cette manifestation: s’engager, ensemble, pour la lutte contre les cancers féminins et réunir également toute la famille autour d’une cause noble.
Avec Frida Bomba/Stagiaire