Accueil ACTUALITES Panthères : Daniel Cousin sera payé ce mercredi

Panthères : Daniel Cousin sera payé ce mercredi

PARTAGER

C’est l’une des informations capitales à retenir à l’issue de la séance de travail qui a eu lieu, ce mardi 19 février,  entre la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et le ministère des Sports, informe une dépêche de l’AGP.

A en croire le Directeur  général des Sports, Mathurin Bidoung-Bi-Allogho, le sélectionneur intérimaire des Panthères du Gabon, Daniel Cousin, «sera payé demain (ce mercredi)», renseigne notre source.

Nous assistons inexorablement à l’épilogue de l’affaire dite «Daniel Cousin». En effet, au terme d’une séance de travail entre le ministre d’État aux Sports, Alain-Claude Bilié-By-Nzé et le président de la Fégafoot sur la préparation des Panthères pour le match du 22 mars prochain à Bujumbura contre les Hirondelles du Burundi, qualificatif pour la Can-2019, selon notre confrère de Gabonallsport, «Le ministre a donné des instructions pour que tout se passe dans les meilleures conditions», confiait Pierre-Alain Mounguengui.

La question des impayés de salaire de Daniel Cousin, et de l’absence d’un contrat ont été aussi au centre des échanges entre les deux parties. On se rappelle que la sortie médiatique à la version numérique de Jeune Afrique a fait l’objet d’une levée de bouclier dans la presse et dans les réseaux sociaux, des assurances ont par ailleurs été données par le patron des Sports estimant que le coach national n’a pas été patriotique. Et qu’il n’avait pas le droit de parler «Lorsqu’on n’a pas de résultats on ne parle pas», déclarait entre autre, Alain Claude Bilié-By-Nzé au cours d’une émission radiophonique dans la commune d’Akanda. Une sortie médiatique du membre du gouvernement diversement appréciée, mais qui a fait couler beaucoup d’encre auprès de certains observateurs avisés.

Et pour calmer le jeu, à quelques semaines du match «quitte ou double», le DG des Sports,  Mathurin Bindoung, a donné les informations rassurantes sur le cas Cousin débloquant, l’immédiateté de la régularisation de la situation salariale du sélectionneur national.  «Aujourd’hui nous sommes dans l’apaisement. Le ministre d’Etat a eu un échange positif avec la Fédération et il a transféré la compétence de gérer cette question-là avec la Fédération. Une avance conséquente de ce qui est dû à Cousin a été faite, il l’aura au plus tard demain (ce mercredi : ndlr) et le ministre des Sports  a instruit la Fégafoot pour que le contrat de Cousin soit écrit, mais aussi les contrats de tous les gens qui l’accompagnent», a-t-il déclaré dans les propos relayés par le site spécialisé Gabonallsport.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE