Le 22 avril 2021, le Ministre gabonais des Sports Franck Nguema a reçu en audience l’ambassadeur du Japon en poste à Libreville, Monsieur Shuji Noguchi.
Lors des échanges entre les deux personnalités, le patron gabonais des Sports a confirmé à son hôte, la participation du Gabon aux JO Tokyo 2020 qui débutent au mois de juillet prochain.
Par ailleurs, il a « sollicité l’appui » du Japon pour l’organisation dans ce pays d’un stage « afin d’optimiser la préparation de nos athlètes qualifiés. »
Le Gabon pourrait être représenté au rendez-vous sportif de Tokyo 2020 par près d’une dizaine d’athlètes dont Sarah Myriam Mazouz et Anthony Obame.
Le 16 avril 2021, le Ministre Franck Nguema avait reçu également en audience à Libreville, le Président du Comité national Olympique, Léon Louis Folquet, rappelle-t-on.
Il était aussi question lors de cette rencontre de plancher sur les étapes à franchir dans le cadre de la participation du Gabon aux JO Tokyo 2020, dont le coup d’envoi sera donné 23 juillet prochain.