Accueil ACTUALITES Gabon : Vers l’organisation de la 2e édition de la Coupe des...

Gabon : Vers l’organisation de la 2e édition de la Coupe des Ambassadeurs

PARTAGER

La deuxième édition du Tournoi des Ambassadeurs aura lieu dans quelques semaines dans la capitale gabonaise, avec la participation de près de 20 établissements scolaires représentant différentes missions diplomatiques accrédités à Libreville. Le tournoi concerne les jeunes gabonais de 16 à 17 ans.

L’organisation de cette compétition était au centre ce jour d’une rencontre à Libreville entre l’Ambassadeur de Russie en poste à Libreville Dmitry Kouraakov , le Ministre des Sports Franck Nguema et l’initiateur du projet Hassan Ben Bongo Ondimba, PDG de Zeinab Groupe.

L’Ambassadeur de la Russie a expliqué à la presse, les raisons de l’implication de son pays dans l’organisation de cette compétition dont la première édition a eu lieu à Libreville dans la foulée de la Coupe du Monde Russie 2018 : «  Le sport ne vise pas uniquement la santé et le développement physique, l’organisation du Tournoi des Ambassadeurs vise également la détection des talents qui peuvent faire carrière plus tard dans le football. »

L’initiateur de cette compétition, a remercié le Ministre des Sports Franck Nguema qui « a donné sa bénédiction pour l’organisation de cette deuxième édition du Tournoi des Ambassadeurs. »

Il a expliqué à la presse que l’organisation de ce tournoi vise aujourd’hui à promouvoir le sport, notamment le football, et à aider les jeunes issus des familles démunies et pétris de talents à trouver de bons créneaux pour rejoindre des clubs professionnels dans l’hexagone. Une ambition louable.

Rappelons que la première édition du Tournoi des Ambassadeur organisé en 2018 a été remportée par l’équipe des jeunes, qui représentaient la Guinée Equatoriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE