Le Ministre des Sports Franck Nguema est sur tous les fronts, pour offrir à la jeunesse gabonaise des perspectives reluisantes de développement des activités sportives, toutes disciplines confondues.
Ce 16 février 2023, le membre du gouvernement a reçu à son cabinet de travail à Libreville, le diplomate japonais au Gabon. Au menu des échanges la mise en place de nombreux projets parmi lesquels la construction d’un grand dojo national et l’organisation des compétitions de Karaté et de Judo à l’intérieur du pays. Ce qui devrait permettre de dénicher des futurs champions dans les sports de combat.
Les deux personnalités se sont engagées à poursuivre leur collaboration, en vue de la matérialisation des projets retenus, et ce dès cette année.
« Monsieur le Ministre m’a demandé avec encouragement d’examiner concrètement la réalisation de ces projets », a laissé entendre Shuji Noguchi.
Le futur dojo national pourrait accueillir des compétitions internationales dans les disciplines en lien avec les sports de combats, a renseigné le diplomate japonais.