Le stade d’Engong d’Oyem est de nouveau praticable. Les travaux de cette enceinte sportive ont été livrés officiellement, vendredi 9 juillet dernier, informe le quotidien l’Union.
L’Entreprise générale de réalisations (EGR), appartenant à notre compatriote Brice Ondo Ndong, s’est attelée, en moins de deux mois, à restaurer l’aire de jeu et à rendre plus avenantes toutes les parties externes de cette infrastructure sportive, rapporte notre source.
« Je suis comblé et très ravi du travail abattu par mes équipes. Aujourd’hui, je peux dire avec fierté, que j’ai répondu aux attentes des plus hautes autorités du pays, notamment, du ministre des Sports, Franck Nguéma, en remettant à nouveau praticable, cette pelouse qui était complètement dégradée, par faute d’entretien régulier », s’est-il réjoui Brice Ondo Ndong, cité par notre source.
Rappelons qu’avant la livraison des travaux d’entretien du stade d’Oyem, ce sont les stades de Franceville et de Port-Gentil, qui avaient été remis en état il y a quelques mois grâce l’implication du Ministère des Sports et de l’Office national de développement du sport et de la culture.
Les travaux d’entretien et de réhabilitation des autres infrastructures sportives, notamment le stade d’Angondjé ont également démarré. La livraison est attendue au cours des prochains mois.
Rappelons que le budget d’entretien de ces infrastructures sportives a été intégré dans la loi de finances rectificative (LFR) 2020. Ce qui devrait permettre désormais de garder ces enceintes sportives construites dans la foulée des CAN 2012 et 2017 en bon état.