Accueil ACTUALITES ELIM Mondial 2026 : le Gabon bat le Kenya et prend la...

ELIM Mondial 2026 : le Gabon bat le Kenya et prend la tête du groupe F

PARTAGER

Le Gabon a réalisé une belle opération ce dimanche 23 mars 2025 en s’imposant (2-1) face au Kenya au Nyayo National Stadium de Nairobi, lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un succès précieux qui permet aux Panthères de reprendre provisoirement la tête du Groupe F, en attendant le match de la Côte d’Ivoire ce lundi à Abidjan.

Dans une rencontre disputée sous une atmosphère électrique, les Gabonais ont pu compter sur un Pierre-Emerick AUBAMEYANG des grands jours. L’attaquant vedette des Panthères a inscrit un doublé, ouvrant le score à la 16e minute avant de récidiver à la 52e sur penalty. La réduction du score des Harambee Stars est intervenue à la 62e minute par Michael OLUNGA.

Parmi les spectateurs présents dans les tribunes du Nyayo National Stadium, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a chaleureusement salué la performance des Panthères. Patrick BARBERA ISAAC a réaffirmé l’engagement du gouvernement et du Président de la République, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, à soutenir les joueurs dans leur quête d’une qualification historique à la Coupe du monde.

« Cette victoire est un signal fort envoyé par nos Panthères. Elle démontre que le Gabon a les moyens de se hisser parmi les meilleures nations africaines. Nous devons savourer ce succès, mais aussi nous projeter immédiatement sur la suite des éliminatoires », a déclaré le Ministre.

Pour les 7e et 8e journées des éliminatoires au mois de septembre prochain, les Panthères se déplaceront aux Seychelles avant d’accueillir la Côte d’Ivoire dans un duel qui pourrait être déterminant pour la qualification.

Communication gouvernementale

LAISSER UN COMMENTAIRE