Arrivés dans la nuit à Libreville, les joueurs de l’équipe nationale de football du Gabon, qui doivent affronter la RDC ce 25 mars 2021 dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, ont fait leur test PCR ce matin dans un hôtel de la place, avant de rallier Franceville, où ils ont fait une séance d’entrainement avec le coach Patrice Neveu.
Une victoire ce 25 mars 2021 contre les Léopards de la RDC est synonyme pour les Panthères d’une qualification à la phase finale de la prochaine CAN. Les joueurs et leur équipe d’encadrement sont bien conscients des enjeux du duel de demain. « Tout le monde est prêt Nous sommes conscients de l’enjeu du match. Nous sommes prêts à tout donner pour remporter le duel. Aujourd’hui le plus important c’est la victoire », a déclaré André Biyoko Poko, au micro de notre reporter maison.
Même son de cloche de la part de l’international Lloyd Palun : « Nous avons le devoir de gagner ce match. Chacun sait à quel point cette rencontre est importante pour nous et pour le Gabon. Nous sommes prêts. »
Au micro du Courrier Des Journalistes, le coach des Panthères Patrice Neveu, a dit sa satisfaction d’avoir « récupéré tout l’ensemble de son effectif », malgré le peu de temps de « préparation en groupe. »
Patrice Neveu confie : « Il faut faire preuve de pragmatisme. Je suis complètement conscient des enjeux du match. Les émotions ce sera après le match. Pour nous les compétiteurs, on doit bien se préparer. Je reste très optimiste.»
Notons que le gouvernement gabonais a débloqué des moyens logistiques importants pour la récupération de tous ses internationaux français (et européens) par un affrètement d’un vol spécial, afin de répondre aux exigences sanitaires du gouvernement français et des clubs professionnels français de L1 et L2 en contrepartie d’une exemption de septaine au retour de la trêve internationale.