Ce jeudi 1er août 2019, le Ministre gabonais des Sports Franck Nguema a reçu en audience l’ancien ministre français des Sports, Laura Flessel Colovic, quintuple championne olympique, en court séjour dans la capitale gabonaise.
Venue à Libreville pour la célébration de la Journée internationale de la femme africaine (JIFA), l’ancien Ministre des Sports, Laura Flessel Colovic, a rendu une visite de courtise au patron gabonais des Sports. Les échanges entre les deux personnalités publiques se sont articulés autour de plusieurs axes, dont la philosophie du sport, l’éducation par le sport, la santé, mais aussi les valeurs sportives et l’activité physique adaptée.
En qualité de fondatrice d’un fonds de dotation pour le rayonnement par les valeurs du sports, Laura Flessel Colovic, s’est dite prête à apporter son ‘’expertise’’ et sa ‘’ferveur’’ au Ministre gabonais des Sports, pour la mise en place d’une véritable politique sportive nationale, qui tienne compte d’un agrégat d’acteurs et de facteurs, y compris économiques.
La mise en place d’une politique sportive nationale audacieuse, qui intégré les thématiques supra cités, rappellent les spécialistes, nécessite en amont la réalisation d’une cartographie des priorités et le déploiement des partenariats publics-privés. Toute chose qui devrait participer à la réalisation de la vision du Président de la République Ali Bongo Ondimba de faire du « Sport National une vitrine du Gabon ».