Accueil ACTUALITES Développement des plateaux sportifs : Jeanne Mbagou reçue par Franck Nguema

Développement des plateaux sportifs : Jeanne Mbagou reçue par Franck Nguema

PARTAGER

Dans le cadre du développement des infrastructures sportives de proximité, le Maire de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou a été reçue en audience le 23 octobre 2020 à Libreville par le Ministre des Sports, Monsieur Franck Nguema.  

Il était question pour l’édile de la ville  d’Owendo de présenter au patron des Sports, les actions et infrastructures réalisées par la Commune sur le plan sportif. Et de pouvoir obtenir l’appui matériel et l’assistance technique du département de tutelle pour la finalisation (tapis et revêtement) d’un des plateaux sportifs réalisés.

Le Ministre des Sports a marqué son accord et a également présenté avec le Directeur général des sports et le Diirecteur de l’Office de développement du Sport et de la culture, le projet en cours de construction des plateaux multisports du Grand Libreville.

Dans la commune d’Owendo, les autorités sportives envisagent également la construction d’un Parc Urbain et d’un plateau multisports pour la pratique du Sport pour tous, vision du Président de la République Ali Bongo Ondimba. Il revient aux autorités municipales de trouver des terrains à cet effet.

« Nous avons eu des échanges très fructueux avec le Ministre des Sports. Il y a beaucoup de choses qui vont se faire en matière de sport dans la ville d’Owendo pour matérialiser la vision du chef de L’État. Nous devons mettre en place des infrastructures sportives pour permettre aux jeunes d’avoir à travers le sport, facteur d’unité nationale et d’épanouissement personnel, des loisirs sains.  Nous sortons très satisfaits de notre entretien avec le membre du gouvernement », a dit la Mairesse d’Owendo, au sortir de la rencontre avec Franck Nguema.  

La commune d’Owendo est une agglomération de la capitale Libreville, située dans le département du Komo-Mondah, dans la province de l’Estuaire. Elle abrite le premier port du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE