Le 12 septembre à Garoua, les Lions Indomptables du Cameroun ont validé leur ticket de qualification pour la XXXIVeme phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, en dominant largement les hirondelles du Burundi 3 buts à 0.
Dans un stade Roumde Adja en fusion, les hommes de Rigobert Song ont fait la différence en seconde période, grâce à des buts de Bryan Mbeumo, Christopher Wooh et Vincent Aboubakar.
Par ce succès, les Lions Indomptables seront de l’aventure en Côte d’Ivoire du 14 janvier au 11 février 2024, leur 21eme phase finale en CAN.
Le Cameroun termine en tête du groupe C lors de cette campagne éliminatoire avec 7 points, 2 de plus que la Namibie, 2eme et devant le Burundi, lanterne rouge avec 4 points
Les Lions indomptables seront fixés sur leurs adversaires le 12 octobre 2023 à Abidjan, à l’issue de la cérémonie du tirage au sort de la compétition. En attendant, joueurs et encadreurs se retrouveront à partir du 9 octobre prochain pour une période FIFA de 9 jours qui sera ponctuée par deux matches amicaux.
Source : La Tanière du Lion