Discussions, cris de joie ou de détresse, paris, etc. C’est dans cette ambiance sportive de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can) que les populations (jeunes et notables) du village Ayémé-Maritime, localité située dans le département du Komo-Mondah, suivent, depuis le 21 juin dernier (date du lancement de la Can), sur écran géant la grande fête du football africain.
Pour le promoteur de cette action cité par le quotidien l’Union, Emmanuel Meyo Mikene « Maye », c’est l’occasion d’offrir, pour la première fois, aux populations de son village la possibilité de suivre ce grand événement sportif continental à travers un écran géant. A l’instar d’autres quartiers et localités du pays. Emmanuel Meyo Mikene a tenu aussi à préciser qu’il ne s’agit pas pour lui de faire du clientélisme politique comme d’aucuns peuvent déjà le penser.
» Etant natif de ce village et amoureux du football, je me suis senti gêné de voir les écrans géants dans la majorité des quartiers de la capitale et même dans l’ensemble du pays, mais sauf dans mon village », a-t-il dit.
Pour les jeunes qui se retrouvent chaque jour, l’idée de mettre en place un écran géant au village est un acte louable. »Nous sommes tous contents de l’œuvre de notre grand frère »Maye » qui favorise aussi un raffermissement des liens de fraternité entre nous » , a souligné un jeune de la contrée.