Accueil ACTUALITES Basketball : le nouveau bureau fédéral chez Franck Nguema

Basketball : le nouveau bureau fédéral chez Franck Nguema

PARTAGER

Ce jeudi, 18 février 2021 à Libreville, le nouveau Président de la Fédération gabonaise de basketball (FEGABAB), Willy Asseko, qu’accompagnaient quelques membres du Bureau Fédéral, a été reçu en audience par le patron des Sports Monsieur Franck Nguema.

Les échanges entre le Ministre des Sports et ses hôtes ont porté essentiellement sur le nouveau partenariat Ministère-Fédérations sportives qui s’appuie sur la réforme olympiade 2021-2024 et la présentation du projet sportif de la FEGABAB, axé sur la formation, les infrastructures et les compétitions,

Le Président de la FEGABAB a profité également de cette rencontre pour présenter au patron des Sports, le plan d’actions de l’association sportive qu’il dirige. Il a livré son sentiment à la presse au sortir de cette rencontre : « Nous avons été reçus par le Ministre des Sports, afin de présenter notre bureau et notre projet sportif qui repose sur la formation, les infrastructures et les compétitions. Nous avons échangé sur plusieurs thématiques et les actions que nous allons mener pendant les 4 prochaines années. Nous sommes très honorés d’avoir été reçus par le Ministre qui en pareilles circonstances a trouvé du temps pour nous recevoir et discuter. C’est un geste louable.»

Monsieur Franck Nguema a dit à ses hôtes que le Ministère des Sports est prêt pour sa part à signer la Convention avec la FEGABAB, pourvu qu’elle remplisse toutes les conditions du cahier des charges exigées par la tutelle pour signer le contrat d’objectif et de performance afin de bénéficier de l’accompagnement financier de l’Etat. Il a souhaité d’ailleurs que les choses se mettent vite en place, afin que le Gabon soit dignement représenté au sommet de l’Afrobasket 2023. « Ce que nous faisons pour le football, nous pouvons le faire aussi avec les autres disciplines », a rassuré Monsieur Franck Nguema.

LAISSER UN COMMENTAIRE