Accueil ACTUALITES Implantation des plateaux multisports : cap sur l’intérieur du pays

Implantation des plateaux multisports : cap sur l’intérieur du pays

PARTAGER

Dans le cadre de la mise en place de la politique nationale du sport, impulsée par le Président de la République, Ali, Bongo Ondimba, l’Office national du développement du Sport et de la Culture (ONDSC), sous le magistère du Ministère des Sports, vient de lancer une campagne d’identification des sites, en vue de la construction des plateaux multisports dans l’interland.

La province du Woleu-Ntem a constitué la première étape de ce périple. Le samedi 23 janvier 2021, l’équipe  de l’ONDSC chargée de l’identification des sites devant accueillir les futurs plateaux sportifs de la province a posé ses valises à Mitzic, après les villes de Bitam et d’Oyem.

Civilités d’usages au Préfet de l’Okano, puis séance de travail avec les Conseillers municipaux en présence du Maire, afin de recueillir leurs avis, attentes et recommandations, avant la visite du site choisi pour la construction du plateau multisports de la ville.

D’une superficie d’environ 4000 m2 et situé sur l’esplanade de l’Hôtel de ville de Mitzic, le site choisi devrait accueillir plusieurs infrastructures sportives, dont un petit terrain de football, un plateau multisports regroupant le basketball, le handball, le voley-ball, le tennis, ainsi que des infrastructures pour l’athlétisme.

Au terme de cette visite, le Conseil municipal et les techniciens de l’ONDSC se sont accordés sur une prochaine rencontre, pour la validation des plans d’aménagement du site qui seront proposés par le Cabinet d’ingénierie commis à cette tâche.

Pour rappel, tous ces projets s’inscrivent dans l’axe ‘’Sport pour tous’’ et ‘’Sport de proximité’’, vision du président de la république, Ali Bongo Ondimba.

Après la province du Woleu-Ntem, les équipes de l’ONDSC se rendront dès ce lundi 25 janvier 2021 dans la province du Haut-Ogooué, puis l’Ogooué-Ivindo, où le gouvernement entend également implanter dès cette année des infrastructures sportives de proximité, avant de lancer les travaux dans les autres provinces du pays, au prorata des ressources disponibles.

On rappelle également que l’implantation des plateaux multisports a débuté dans la province de l’Estuaire, notamment dans les communes de Libreville, d’Owendo et d’Akanda, où plusieurs infrastructures sportives de proximité ont vu le jour, au grand bonheur de la jeunesse du pays.

Lors d’une visite de terrain la semaine écoulée sur les chantiers des infrastructures sportives de proximité dans la cité capitale, le patron des Sports, le Ministre Franck Nguema avait rassuré : «  Bientôt les jeunes pourront bénéficier d’infrastructures sportives en bon état conformément à la vision du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. »

LAISSER UN COMMENTAIRE