Accueil ACTUALITES Tournée républicaine : le département de la Mougalaba se prépare à accueillir...

Tournée républicaine : le département de la Mougalaba se prépare à accueillir le Président Ali Bongo Ondimba

PARTAGER

En prélude à la tournée républicaine du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba dans la province de la Ngounié, une rencontre entre les filles et fils du département de la Mougalaba a eu lieu le vendredi 02 juin 2023 au siège du CESE (Conseil Économique, Social et Environnemental), à Libreville.

 Cette réunion, convoquée par le 2ème vice-président de ladite institution en la personne de M. Nicaise MOULOMBI, a vu la participation de quelques responsables du département. 

C’est aux environs de 11 heures que les ressortissants du département de la Mougalaba ont été reçus au bureau de la troisième personnalité du CESE. 

À l’entame des discussions, Nicaise Moulombi a décliné son identité, son parcours professionnel et a surtout insisté sur le fait que c’est en sa qualité de  fils de la Mougalaba qu’il a organisé cette rencontre

« Comment s’organiser pour accueillir le Président de la République et quel message lui sera-t-il adressé? ». Telle était la question principale au centre des échanges entre les filles et les fils de la Mougalaba.

Plusieurs doléances à soumettre à « l’illustre visiteur » ont été retenues. Parmi celles-ci les questions liées au chômage des jeunes, la protection de l’environnement et le conflit homme-faune.

LAISSER UN COMMENTAIRE