Accueil ACTUALITES SEF : de nombreuses opportunités d’emplois pour les jeunes

SEF : de nombreuses opportunités d’emplois pour les jeunes

PARTAGER

De nombreuses entreprises présentes à la 3e édition du salon de l’emploi et de la formation (SEF) qui se tient à la chambre de commerce deLibreville du 8 au 10 mars 2016  ne sont pas venues les mains vides. Elles proposent de nombreuses opportunités d’emplois à la jeunesse.

 

Il est 11 h locale, les jeunes et demandeurs d’emplois se bousculent pour visiter les stands et déposer leur curriculum vitae et demande d’emploi, alors d’autres prennent d’assaut les salles de conférences de la chambre de commerce  où les débats sont organisés.

 

Une trentaine d’entreprises tiennent des stands d’expositions. Elles proposent des offres d’emplois aux chômeurs et diplômés des grandes écoles.  Samira Koumba, stagiaire en ressources humaines chez OLAM explique que l’entreprise pourvoie des emplois dans les domaines juridique, logistique, comptabilité, électromécanique, ingénierie civile, agronomie et assistant en plantations. De nombreux jeunes et demandeurs d’emplois défilent pour se renseigner sur les postes d’emploi disponibles.

 

L’entreprise Vocalcentre spécialisée dans le service client, propose pour sa part une soixantaine de postes et des stages aux étudiants, alors que la société s brasseries du Gabon (SOBRAGA) offre une  quinzaine d’emplois notamment dans les domaines de l’électricité et de la mécanique.

 

Gabon Oil Company, du secteur pétrolier est également présente. L’entreprise  proposer une dizaine d’’emplois aux jeunes diplômés dans les domaines des finances et la technologie.

 

‘’ Je suis venu chercher des opportunités d’emploi. Ce salon est une véritable occasion  pour décrocher un premier emploi au regard de nombreuses entreprises présentes et qui proposent chacune de nombreux postes. J’ai déposé plusieurs CV et pris des rendez-vous. Je reste optimiste’’, a déclaré Ghislain Nzengué, jeune diplômé au chômage.

 

Plusieurs conférences ont été animées ce 9 mars 2016 en vue de présenter aux jeunes des astuces pour devenir des hommes d’affaires et potentiellement des employeurs. Les panelistes ont suggéré aux jeunes venus très nombreux de développer des qualités d’entrepreneurs, notamment la curiosité, la persévérance, la résilience, afin de réussir dans le monde de l’entrepreneuriat.

LAISSER UN COMMENTAIRE