Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce mercredi les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon lors d’une cérémonie circonstancielle conformément à la pratique diplomatique.
Il s’agit de de M. Süphan Erkula, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Turquie près la République gabonaise avec résidence à Libreville ; Mme. Queen Anne Zondo, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Afrique du Sud près la République gabonaise avec résidence à Libreville ; Mme. Aline Younes, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Liban près la République gabonaise avec résidence à Libreville et de M. Joël Danies, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique près la République gabonaise avec résidence à Libreville.
Ces nouveaux chefs de mission diplomatique ont ensuite eu un entretien en tête à tête avec le chef de l’Etat. Les échanges ont essentiellement porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et ces pays amis.
Avec la Presse Présidentielle