Le candidat déclaré à la présidentielle du 27 août prochain, Pierre Claver Maganga Moussavou, président du Parti social Démocrate (PSD) a présenté son projet de société ce vendredi 8 juillet 2016 à Libreville, devant la presse et les militants du parti.
Dénommé « la Provincialisation », ce programme vise surtout la décentralisation de l’économie et du pouvoir. Il s’articule autour de 7 piliers, notamment l’éthique du développement, la création d’une véritable économie, la route, l’éducation et la formation professionnelle, la santé, l’immigration sélective, la provincialisation et la politique de co-developpement. Chacun de ces piliers « viendra consolider le peuple gabonais qui a trop pâti, souffert du Bongoïsme, mais finira par accéder à l’idée d’établir la provincialisation sous tendue par une véritable déconcentration et une nécessaire décentralisation « , a précisé Pierre Claver Maganga Moussavou dans son allocution de circonstance.
Pierre Claver Maganga Moussavou envisage s’il est élu de repartir de manière équitable les richesses du pays dans toutes les provinces afin « qu’aucune province ne soit supérieure à une autre. »