Accueil ACTUALITES Des moments récréatifs pour les jeunes

Des moments récréatifs pour les jeunes

PARTAGER

La directrice du magazine «  On dit quoi ? »,  Rita Verdavainne en collaboration avec l’ONG Samba Mwana a offert samedi dernier, des moments récréatifs aux jeunes de la capitale gabonaise. Une manière saine d’occuper les plus petits en cette période de vacances.

Le programme de la manifestation s’articulait autour de nombreuses activités. Entre autres, les jeux, les  animations culturelles, expositions, ateliers, cuisine et sketchs. « Les enfants ont exprimé leurs sentiments réels aux parents tout en les sensibilisant sur leurs devoirs et responsabilités « , a déclaré l’organisatrice de l’événement, Rita Verdavainne.

La participation de l’organisation non gouvernementale Samba Mwana, qui œuvre pour la protection des droits des enfants victimes de violences domestiques et sexuelles a apporté un cachet particulier à l’événement. Hortense Nname présidente de l’ONG a profité de l’organisation de la manifestation pour sensibiliser les parents sur les violences dont peuvent être victimes les enfants dits difficiles : « Pendant les vacances, les enfants sont souvent livrés à eux mêmes et sont sujets aux vices (alcool, tabac, drogue, sexe, etc). Nous avons parcouru les 9 provinces du Gabon où nous avons recensé plus de 4000 enfants victimes d’abus sexuel, lesquels proviennent à 64% des membres de la famille de la victime, à 25% de l’école et à 11% de la rue », a déclaré Hortense Nname. Elle a fustigé le comportement irresponsable de certains parents,  qui exposent leurs enfants aux aléas de la rue et à la délinquance.

Le thème retenu pour cette première édition du concept Apero Mag était : « J’aime mes parents et je le prouve »

Princesse N’nang

LAISSER UN COMMENTAIRE