Accueil ACTUALITES Présidentielle française : Emmanuel Macron en tête, Le Pen en 2e position

Présidentielle française : Emmanuel Macron en tête, Le Pen en 2e position

PARTAGER
Macron

Le candidat du parti socialiste, Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle française avec 23,9% des suffrages exprimés. Marine Le Pen du Front National est arrivée en 2e position avec 21,4% des voix. Les deux s’affronteront au 2e tour.

Fillon, Mélenchon et Hamon éliminés

François Fillon, troisième avec 19,9 % des voix, est donné avec une légère avance sur Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de La France insoumise obtient 19,6 % des suffrages après avoir un temps été donné à égalité avec le candidat Les Républicains. Benoît Hamon obtient 6,3 % des voix et Nicolas Dupont-Aignan talonne le candidat socialiste avec 4,7 % des voix.

Les voix pour les « petits » candidats se répartissent ensuite entre Jean Lassalle, qui obtient 1,2 % des suffrages, puis Philippe Poutou avec 1,1 %, et enfin François Asselineau, Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade, qui obtiennent entre 0,2 et 0,9 % des voix.

Hamon et Fillon appellent à voter Macron

Prenant très vite la parole après la fermeture des bureaux de vote, Benoît Hamon a appelé à battre « le plus fortement possible » Marine Le Pen, en votant pour Emmanuel Macron au second tour, tout comme plusieurs ténors de la droite (Alain Juppé, François Baroin, Jean-Pierre Raffarin, Christian Estrosi, Nathalie Kosciusko-Morizet) et de la gauche (Bernard Cazeneuve, Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls, Cécile Duflot).

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE