Accueil ACTUALITES Présidentielle 2025 : Brice Clotaire Oligui Nguema fait une démonstration de force...

Présidentielle 2025 : Brice Clotaire Oligui Nguema fait une démonstration de force à Tchibanga

PARTAGER

Tchibanga, le 2 avril 2025 – Brice Clotaire Oligui Nguema a clôturé
sa tournée dans la province de la Nyanga par un meeting exceptionnel à Tchibanga, ce mercredi 2 avril 2025.

L’événement a vu des milliers de Gabonaises et de Gabonais se rassembler pour accueillir chaleureusement celui qui est devenu un symbole d’espoir depuis l’événement historique du 30 août 2023.

Dans son discours à la population, Brice Clotaire Oligui Nguema a exprimé sa gratitude envers les habitants de la Nyanga et plus particulièrement de Tchibanga, en saluant leur présence massive, qui témoigne d’une volonté partagée de bâtir un Gabon nouveau, fort et unifié. « Me tenir aujourd’hui à Tchibanga me procure une immense joie et une fierté renouvelée », a déclaré le candidat, avant de rappeler les grands axes de son projet de société présenté le 29 mars dernier à Libreville.

Le programme de Brice Clotaire Oligui Nguema, intitulé « Bâtissons l’édifice Nouveau inclusif et durable pour notre essor vers la félicité », repose sur six piliers principaux L’eau et l’électricité : Renforcement des infrastructures de base, avec la mise en place d’une centrale à gaz de 20 MW dans la Nyanga.

Brice Clotaire Oligui Nguema a également annoncé qu’il mettra en œuvre des projets concrets pour améliorer la vie des Gabonais dans la Nyanga : extension des réseaux d’eau et d’électricité, construction d’un marché moderne à Tchibanga, exploitation du minerai de fer de Milingui, et modernisation des infrastructures locales.

Avant même l’échéance électorale, Brice Clotaire Oligui Nguema a déjà pris des mesures concrètes pour répondre aux attentes des Gabonais :

Le candidat a insisté sur le fait que son projet ne se limite pas aux mots, mais repose sur des actes tangibles. « Vos problèmes sont mes problèmes », a affirmé Brice Clotaire Oligui Nguema, appelant ainsi à un engagement fort et à un soutien populaire pour réaliser ces
transformations. « Imaginez ce que nous pourrons accomplir en 7 ans ! »

Dans un message fort et clair, il a invité les Gabonais à voter pour un avenir de concret et de pragmatisme : « Le 12 avril prochain, votez pour le bâtisseur, pour le patriote, pour le bulletin du concret, le bulletin C’BON, le bulletin de Brice Clotaire Oligui Nguema. »

Brice Clotaire Oligui Nguema a clôturé son discours par des vœux de prospérité pour la Nyanga et pour le Gabon : « Que Dieu bénisse cette terre d’abondance qu’est la Nyanga, et qu’il bénisse le Gabon pour que se réalise enfin notre essor vers la félicité. »

LAISSER UN COMMENTAIRE