Accueil ACTUALITES Présidentielle 2023 : Franck Nguema lance le comité de soutien à la...

Présidentielle 2023 : Franck Nguema lance le comité de soutien à la réélection d’Ali Bongo

PARTAGER

Samedi 30 avril 2022.  Peu avant midi, le moment est solennel. Le QG du Député Franck Nguema, dans le 2e arrondissement d’Akanda grouille de monde.  Le suspens est à son comble.   

L’élu national prend la parole et plante le décor : « En ce samedi 30 avril 2022, depuis ma Permanence politique de mon siège d’Elu National à Avorbam au 2e arrondissement de la commune d’Akanda dans la province de l’Estuaire, je viens devant Dieu et devant vous, avec humilité vous adresser une parole publique, pour lancer une action politique. »

Le public est tenu en haleine, et à l’orateur de poursuivre : « L’Election Présidentielle de 2023 est au cœur de mon message d’aujourd’hui. » Franck Nguema va-t-il annoncer sa candidature ? Non, il soutient un homme d’Etat depuis 4 ans. Il lui reste loyal et veut poser la fondation pour sa réélection à la Magistrature suprême en 2023 .  C’est un choix, de la raison, explique-t-il, dans un monde plein d’incertitudes. « C’est un choix de raison, guidé par le souci d’unité, de cohésion sociale, du vivre ensemble, des Gabonaises et des Gabonais, dans un monde incertain.»

« J’invite les Akandaises et Akandais, les Gabonaises et les Gabonais, au-delà de toutes les sensibilités politiques, des jeunes, des femmes, les membres de la société civile, qui souhaitent exprimer leur soutien à l’action conduite par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, à rejoindre le comité de soutien pour la réélection du président Ali Bongo Ondimba en 2023 », a lancé Monsieur Franck Nguema.

Selon l’initiateur, le Comité de soutien pour la réélection du président Ali Bongo Ondimba en 2023 se veut être un centre d’union « loin de toute étiquette partisane » et désireux de « dépasser les clivages traditionnels » pour ne soutenir que l’actuel Chef de l’Etat gabonais.

« Notre Centre d’Union est une ‘’Action citoyenne’’ avec pour initiative de dire au Président Ali BONGO ONDIMBA que nous souhaitons avec Force et Vigueur sa réélection en  2023 par tous les moyens démocratiques, en étant un trait d’union entre les populations et lui », a encore expliqué l’élu national.

Le comité de soutien pour la réélection du président gabonais en 2023 est aussi un «appel au dépassement et au rassemblement» des diverses sensibilités politiques et de la société civile autour du président de l’actuel Président gabonais, selon Franck Nguama.

LAISSER UN COMMENTAIRE