Accueil ACTUALITES Pépinière d’Entreprises d’Akanda : déjà plus de 56 Millions FCFA pour encourager...

Pépinière d’Entreprises d’Akanda : déjà plus de 56 Millions FCFA pour encourager l’autonomisation des populations

PARTAGER

Weekend-end politique et parcours marathon pour le Député du 2e arrondissement d’Akanda, Monsieur Franck Nguema, qui a visité entre les 29 et 30 avril 2023, 7 localités de son fief politique, dont Le village Bakota Angoindjé Tom, Marseille 2, Angondjé Centre, Cité Alhambra, Cap Caravane, Delta et le Carrefour de la Paix. 

Le Ministre Franck NGUEMA a saisi l’occasion de ces retrouvailles pour rappeler tous les projets en cours et les réalisations du Président Ali Bongo Ondimba en faveur des populations d’Akanda. Notamment dans les secteurs de l’éducation, des infrastructures routières et du développement communautaire. A chaque étape, il a mis en lumière le leadership du Président Ali Bongo Ondimba, invitant les habitants à soutenir sa vision politique.

C’était également l’occasion pour l’homme politique de sensibiliser les populations sur leurs devoirs civiques, notamment les inscriptions en masse sur la liste électorale, dans la perspective des élections générales de cette année.

L’homme politique en a profité aussi pour annoncer pour bientôt la reprise des financements à travers l’ONG la  Pépinière d’Entreprises d’Akanda, des Activités Génératrices de revenus (AGR).

En effet à travers cette organisation non gouvernementale, le Ministre et Député Franck Nguema a financé sur 9 mois environ, 428 Activités Génératrices de Revenus (AGR) en faveur des jeunes, des hommes et des femmes du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, à hauteur de plus de 56 millions de FCFA, à partir de ses fonds politiques donnés par le Président Ali Bongo Ondimba.

Ce n’est qu’une partie de ses actions sociales au profit des populations  vulnérables de son siège de Député. Chaque année, et depuis 4 ans, Franck Nguema organise des Prépas BEPC et BAC pour aider les élèves des classes de Troisième et Terminales; la distribution de milliers de kits scolaires complets (cartables et fournitures) aux élèves, du pré-primaire au collège ; des arbres de Noël entre autres.

Le Ministre Député Franck Nguema a mis l’éducation et l’autonomisation des jeunes et des femmes à travers l’entrepreneuriat au cœur de son action citoyenne envers les populations de son siège de Député à l’assemblée nationale. 

Son œuvre sociale réalisée grâce au soutien du Président de la République, Ali Bongo Ondimba est vivement saluée par les habitants, qui rallient chaque jour le Comité de soutien pour la réélection du Chef de l’Etat à la magistrature suprême.

LAISSER UN COMMENTAIRE